• 2013

     GUATEMALA

    Construction d'une éco-maison à Santa Catarina Palopo, Guatemala.

    L'association de marrionettistes guatémaltèque Chumbala Cachumbala s'était engagée à aider une famille à reconstruir son habitat perdu après la tempête Agatha de 2010. Nous avons aidé à la construction en formant les habitants aux techniques écologiques et économes que permettent les matériaux naturels locaux.

    En mars 2013 nous avons aidé à la construction d'une maison pour la famille de Don Francisco dans le village de Santa Catarina Palopo autour du lac Atitlan au Guatemala. Cette famille fut victime de la tempête tropicale Agatha de 2010 et leur maison fut écroulée par les éboulements. (Voir vidéo sur blog de Chumbala Cachumbala)

    Le projet fut financé par l'association Chumbala Cachumbala de Panajachel au Guatemala pour l'achat des matériaux, la logistique et l'emploi de main d'oeuvre qualifiée d'un maçon local, lequel fut formé aux techniques d'écoconstruction par Kokua en 2010.

    Kokua apporta savoir technique et main d'oeuvre.

    Nous espérons pouvoir trouver des financements pour qu'une ou plusieurs autres familles puissent bénéficier de la même chance.

    2013      2013

    2013      2013

    2013

     

    HONDURAS

    Soutien aux communautés de Planes et Villanueva au Honduras pour retrouver une autonomie alimentaire grâce à l'application des principes et éthiques de la Permaculture. Projet financé et mis en place par l'association française Terre d'Aveni